Conseils


Analyse

Toute entreprise peut être plus concurrentielle, vu pris les changements du marché dans lequel elle opère et sa capacité d’évoluer. L'analyse du personnel qui occupe les postes, dans les fonctions / secteur de référence, créent le succès et la réussite qui dépend de la mise en œuvre des processus et des stratégies qui déterminent la réalisation des objectifs par l'entreprise souhaités. Pour ce faire, trois facteurs sont fondamentaux: excellence des ressources, compétente pour produire les résultats souhaités et capacité à intégrer et gérer l'environnement du travail grâce à un programme de formation et accompagnement de notre personnel.

Evaluation des compétences

La compétence est une caractéristique individuelle qui détermine une excellente performance dans l'exercice d'une activité. Parmi ces compétences les plus importantes sont:

- Compétences cognitives (pensée créative, la réflexion stratégique, la pensée de projet, apprentissage rapide, ...);
- Compétences non techniques (observation, l'écoute, la relation, la flexibilité, communication, ...);
- Compétences managériales (soutien opérationnel, la gestion de la motivation et de l'employé, ...);
- Compétences de réalisation (de l'établissement d'objectifs, la résolution de problèmes, l'auto-motivation, l'auto-efficacité, ...);
- Compétences émotionnelles (de la gestion du stress et la stabilité émotionnelle, gestion du changement, ...);
- Talents de persuasion (consensus, vente, de négociation, de consultation, ...).

L'évaluation des compétences est nécessaire pour: définir les cours de formation et de coaching; améliorer et atteindre les résultats souhaités; identifier le potentiel élevé, l'optimisation et la gestion efficace des ressources; le soutien à la recherche et le recrutement; l'outplacement et éventuelle réorganisation de l'entreprise.


Business and Executive Coaching

Le coaching est un processus axé sur la découverte et développement du personnel professionnel et de son potentiel en vue de réaliser les objectifs souhaités par votre entreprise. Coaching fonctionne sur quatre niveaux permettant d'identifier les plus performants indépendamment du rôle: la motivation et l'alignement sur le rôle envisagé les objectifs et l'orientation, les critères d'évaluation de son travail et les stratégies d'autocorrection. Le coach et le coaché forment une alliance pour planifier ensemble une expérience particulière d'évolution mutuel. La longueur de parcours, la fréquence et la durée des sessions sont convenus ensemble, pour maximiser l'apprentissage et partagées avec le Comité et préside l'encadrement du projet.

Training

L'évaluation des compétences met en évidence plusieurs axes d'amélioration sur lesquels l'entreprise peut investir et ainsi assurer à son personnel dans un rôle actuel ou futur, transversal ou vertical, les succès des objectifs définis. A4 Personal SA organise des cours sur demande pour améliorer les compétences non techniques du personnel non encore engagé, et de celui déjà présent dans la société pour une remise à jour ou recyclage.

A4 Personal SA est reconnue pour:

- Créer et maintenir une relation de confiance avec les entreprises avec lesquelles elle coopère;
- Gérer l'entreprise en pleine conformité avec les paramètres de la loi, pour protéger les entreprises et les professionnels avec lesquels elle travaille;
- Assurer l'alignement des profils de professionnels sélectionné pour le rôle qu'ils auront à jouer dans l'entreprise;
- Assurer le développement de la motivation, la compétence et la performance des employés les qualifiant professionnellement et leur implication dans la réalisation des objectifs souhaités;
- Être un point de repère pour toutes les entreprises du territoire suisse qui veulent vraiment réussir!







Partenaires et lien